logo_Liberty

Pas facile de déménager en permanence car il faut recréer ses repères dans le lieu où l'on arrive. En l'occurrence, je suis un peu perdue dans Londres par rapport aux magasins de tissu et aux merceries...
J'ai donc décidé de partager sur ce blog mes bonnes adresses, pour celles qui viennent occasionnellement faire du shopping ou celles qui vivent ici.

Liberty
Regent Street, London W1B 5AH, Metro : Oxford Circus. (tissu au 3ième étage)
Incontournable pour le Liberty, mais c'est tout car il n'y a pas d'autres tissus à part ceux d'Amy Buttler. Joli rayon de laines pour les tricoteuses, et les livres qui vont avec.

Mc Culloch & Wallis
25-26 Dering Street, London W1S 1AT, Metro : Oxford Circus ou Bond Street.
Concept intéressant: des échantillons de tissus sont regroupés par type de tissu (ex: coton, soie, etc.) sur des portiques. Vous prenez ceux qui vous intéressent et les vendeurs vont chercher les rouleaux de tissus correspondants, puis vous servent. Au dessus du magasin, il y a une mercerie intéressante qui vend pas mal des jolis rubans que l'on trouve à la Droguerie. Adresse fréquentée par les professionnels (créateurs et couturiers).

Cloth House
47 et 98 Berwick Street, London W1F 8SJ. Metro: Oxford Circus ou Picadilly Circus.
Mes adresses préférées pour tout ce qui est coton, lin, tissu uni. Ils se la joue Vintage à fonds pour la déco (vieux boutons,  rubans indiens brodés...) mais on y trouve des tissus que ne le sont pas pour autant (heureusement...). On trouve aussi chez eux des tissus enduits et des velours en sous sol dans la 1ère boutique, ainsi que des jerseys et des lainages dans le sous-sol de la seconde.
Fermé le dimanche et paiement par CB / cash uniquement.
Il y a plusieurs autres adresses à voir dans cette rue.

John Lewis

Ce grand magasin correspond à nos "Galeries Lafayettes". Ils ont un rayon mercerie où vous trouverez aussi quelques rouleaux de tissu. Pour avoir du choix, je vous recommande plutôt celui d'Oxford Street qui possède une large collection des tissus de Cath Kidson, de Kafe Fassett et de Amy Butler . Vous y trouverez également beaucoup d'accessoires pour pouvoir faire du petit bricolage "maison"...

Cath Kidson

Vous trouverez des boutiques un peu partout dans Londres ...

VVRouleaux

Boutique spécialisée dans les rubans. Ils ont un choix très large et 2 boutiques, une sur Sloane square et une sur Marylebone Lane.

The Button Queen

Aussi sur Marylebone Lane, mais un choix assez réduit je trouve pour une boutique dont c'est l'unique spécialité...

Shaukat

170-172 Old Brompton Road, London SW5 0BA (près de South Kensington).
Grand choix de Liberty et beaucoup moins chers que dans le magasin Liberty: 16£ par mètre sauf exception. Les Liberty se trouvent en sous-sol. Mais l'accueil est à revoir... (et comptez bien ce que vous devez, ils ont tendance à arrondir à leur avantage ! )

A ce propos, vous pouvez aussi aller voir Shepherds Bush: il y a de nombreux magasins de tissus dans ce coin. Si l'on veut comparer avec Paris, cela correspondrait au quartier Barbès - Marché St-Pierre.

Fabrics Galore

52-54 Lavender Hill, Battersea, London SW1 5RH

Des prix très intéressants pour des tissus assez variés en qualité (3 à 8£/m pour les cotons et lins). Ils ont des tissus issus de déstockage comme Paul Smith...En fait, il faut tomber au bon moment ! On ne sait jamais ce que l'on trouvera chez eux...J'ai déjà vu chez eux les mêmes tissus que Cloth House 50% moins chers, des Liberty à 12 £/m (souvent des anciens...). Une curiosité, donc !

A - One Fabrics
50-52 Goldhawk Road, London W12 8DH.
Choix assez vaste (velours, doublures à motifs, cotons, laines pour faire des pulls, cotons à petits fleurs style Liberty) et prix bons marchés.

Classic Textiles
44 Goldhawk Road, London W12 8DH.
Quelques Liberty entre 9£ et 16£. En sous-sol, lins, cotons et voiles de coton dans de nombreux coloris. Au 1er étage, il y a de beaux draps de laine à des prix abordables.

Analaka Textiles
28 Goldhawk Road, London W12 8DH.
Très large choix de coloris pour un lin italien de très bonne qualité, à 7,5£ / mètre.

 

 

Cette liste est très loin d'être exhaustive mais ce sont des adresses "testées et approuvées" qui sont dans Londres. Si vous en connaissez d'autres qui valent le détour, n'hésitez pas à laisser un commentaire !