Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filapi
Newsletter
Publicité
18 février 2013

Cakes pop

Encore une longue période sans messages mais là je reviens avec quelque chose qui va ravir celles qui ont des anniversaires à préparer ! Je crois que ça vient des USA où ça cartonne... Ce sont des gâteaux en forme de sucettes !

cake pop

Navrée pour cette photo râtée...

Ingredients pour 15 cakes pop:

        - 1 gâteau tout fait de 200g (ex: barre bretonne, quatre-quart, cake...)

        - 2CS de Nutella + 2 CS de mascarpone

        - 200g  de chocolat (selon les goûts blanc, noir, au lait...)

        - 15 batonnets à sucettes

        - des décorations colorées

Préparation :

1. Emiettez votre gâteau en frottant 2 morceaux ensemble au dessus d'un saladier assez large.

2. Ajoutez le nutella et le mascarpone puis malaxez pour obtenir une pâte.

3. Formez des boules de pâte de la grosseur d'un marron et les poser sur un plat.

4. Faites fondre un carré de chocolat, tremper le bout d' un batonnet dedans et le planter au 3/4 dans un boule. Mettre toutes les boules ainsi préparer au frais pour les faire durcir (minimum 1h pour que ça tienne bien).

5. Faites fondre le reste du chocolat au bain-marie et tremper (avec délicatesse !!!) chaque boule dedans, en tapotant un peu sur le bord pour enlever le surplus (sinon ça coule le long du batonnet...). Mettre les décorations au fur et à mesure que vous faites vos cakes pop.

6. Pour ne pas abimer votre déco, vous pouvez planter vos batonnets dans une plaque de polystyrène épais jusqu'à ce qu'ils soient secs.

En les travaillant un peu ont peut faire pleins de formes différentes... Hello Kitty est d'ailleurs mon prochain défi !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est beau! je garde l'idée pour mes anniv d'avril !<br /> <br /> chouette de te relire
M
Ho oui très bonne idée merci pour la recette ici je viens de sortit d'un anniversaire mais je retiens pour le prochain
L
Très bonne idée; avec un peu de courage, je pourrais peut-être faire ça pour l'anniversaire de ma louloute !
D
Géniales et appétissantes ces sucettes/gâteaux.<br /> <br /> Humm, merci de m'ouvrir l'appétit à l'heure du goûter.
R
Très très appétissant tout ça!! Merci pour la recette ;-)
Publicité