Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filapi
Newsletter
Publicité
24 novembre 2009

Scones attitude...

172_7281

J'adore les scones ... mais je ne le savais pas avant que des anglais ne m'invitent pour un thé !

Pour percer son secret, il faut en effet respecter 4 règles:
- le manger tiède
- le tartiner très généreusement de Clotted Cream (une sorte de crème fraîche de Cornouailles )
- rajouter une couche de confiture de framboises (maison ou Bonne Maman)
- et l'accompagner d'un thé brulant.

Quand il fait froid et gris comme aujourd'hui, c'est un super goûter prêt en 1/2 heure chrono.

Ma recette est simple (mais sans intérêt si vous ne trouvez pas THE élément révélateur c'est-à-dire la clotted cream !):
1) mélangez 250g de farine, 1CS de sucre, 1CS de levure, 1CC de sel.
2) ajoutez 55g de beurre fondu dans 150ml de lait chaud.
3) ajoutez 80g de raisin secs (que vous pouvez faire macérer dans du thé Earl Grey auparavant)
4) étalez la pâte sur 3 cm et découpez la en petits ronds avec un verre.
5) badigeonnez le dessus avec un oeuf battu.
6) Faites cuire 15mn dans un four préchauffé à 190°C.

Y a plus qu'à les couper en deux pour les tartiner...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'en suis a mon 2e scone de la journee.... forcement avec ce temps en ce moment, on a bien besoin de sentir bien... pas bon pour le regime cela dit
L
Et la clotted cream, on la trouve n'importe ou ?
M
bein c'est pas gagné à Paris...
O
yummi ! merci pour cette chouette recette, m'en vais l'essayer asap !!
Publicité