Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filapi
Newsletter
Publicité
28 avril 2010

De l'influence du poisson sur les patrons de couture

101_0298_1

Désolée pour le titre ! C'est Cambridge qui me monte à la tête...

En deux mots, je me me suis mise au "japonais"...
Grâce au livre "Girly Style Wardrobe" j'ai fait une découverte étonnante (à mes dépends)...
Les petites filles japonaises de 8 ans ont des tours de taille qui correspondent en France à des enfants de 4 ans !
C'est le régime "poisson" certainement... (je ferais bien de m'y mettre moi aussi ...)

Je ne comprends pas où est le "hic"...
Ce problème de taille est tellement basique avec les patrons japonais qu'il n'est même pas signalé sur les autres jupettes visibles sur Japan Addict ?!! Bizarre...
J'ai mal lu les idéogrammes ou j'ai déjà besoin de lunettes double-foyers ?!! Peut-être...
Le mystère est complet et me laisse un léger goût d'amertume...

La blouse, elle, c'est une valeur sûre !
C-I-T-R-O-N-I-L-L-E
( je suis déjà tombée dans tous les panneaux, la phase de rodage est derrière moi... contrairement aux patrons japonais)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
attention le japonais varie d'un livre à l'autre... mais c'est beaucoup plus rigoureux que madame citronille dans la coupe.... mais ton ensemble est ravissant !
S
C'est si joli !<br /> Quel dommage pour la taille...
G
C'est pourtant très joli!
M
bon bon moi qui hesite a m'y mettre je vais attendre que tu nous dises comment tu avances ;-)
M
en tout cas, vu d'ici, c'est très joli !<br /> du coup, c'est pour qui ?
Publicité