Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filapi
Newsletter
Publicité
6 septembre 2010

School uniform

102_0928_r1_1

Ca y est, ce matin c'était son tour...
Pas vraiment de stress pour elle, elle connait sa maîtresse, son école, la plupart de ses copains...

La nouveauté venait de cet uniforme.
Son école a décidé d'en changer, soit. Ok, on vous suit messieurs et mesdames.
Distribution des listes, rdv au magasin qui gère tout ça, une fois, deux fois, trois fois.
" Bon, tout ne sera pas là pour le jour J. Mais ne vous inquiétez pas vous ne serez pas la seule..."
Ce matin, après avoir complété sa robe d'été avec un petit gilet Monop', nous prenons le chemin des écoliers...
Toutes ses copines sont en blazers rouges et robes grises...
Tenues d'hiver... complètes bien sûr !
L'œil acéré de la directrice repère tout de suite ma grande : " C'est quoi cet uniforme ?!!!! Vous avez dû vous tromper d'école, madame "...

Petit moment de solitude...
Tentative d'explication, rejet de la faute sur le magasin, promesse d'arranger ça rapidement...
Bref, Rentrée top nulle pour moi !

La situation est au final très ironique : je n'ai pas compté cet été combien de fois j'ai expliqué à d'autres mamans françaises, les avantages du port de l'uniforme à l'école...
Vous aviez raison mesdames d'être dubitatives...
Mon discours était tronqué...

Aujourd'hui, je rajouterais quelques éléments :

- les heures perdues à attendre dans LE seul magasin qui peut vous fournir les tenues... avec des nains de jardin qui courent partout;
- les vêtements taillés 10 fois trop grands et le vendeur - qui travaille d'habitude au rayon Électroménager - qui trouve que ça va très bien aux nains en question;
- le tarif prohibitif qui justifie le peu d'enfants dans les familles anglaises;
- la manageuse du rayon hystérique qui vous certifie que les gilets ne sont pas arrivés alors que tous les autres enfants les portent;
- les vêtements qui devraient être là mais qui en réalité sont sur la machine à coudre du petit chinois ou indien à l'autre bout de la Terre;
- la couleur de la tenue, ROUGE VIF (attendez de voir la Mini la semaine prochaine...), super facile à laver et qui détendra forcément un jour ou l'autre sur votre chemisier blanc préféré...
- le manque de souplesse de l'école, pour qui l'uniforme est un reflet mobile de son sérieux, de ses valeurs...

Allez, stop, là n'est pas l'essentiel... Les problèmes sont différents dans chaque école et bientôt tout sera rodé.

J'attends avec hâte d'aller chercher ma Grande pour qu'elle me raconte ce premier jour...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ouh la la, pour nous ce sera l'annee prochaine et en effet ca ne me fait pas rever... en plus les matieres sont juste affreuses et les coueleurs, comme tu dis n'en parlons pas... beaucoup de vert de maron et d'orange ici... mmmmmuuuum!!!!<br /> <br /> kiss
L
Un p'tit côté sympa ces uniformes...<br /> Belle rentrée jolie demoiselle!
G
Moi,j'aime vraiment les écoles à uniforme,mais je compatis à ton moment de solitude et ton coup de gueule!<br /> Vivement les prochaines photos que l'on puisse admirer ta fille dans son school uniform!
L
... Humm ! elle gagne à etre connue ta directrice, une femme surtout très sympathique !! ... J'imagine bien ton grand moment de solitude !! ...
E
Alors effectivement pour la première année on oublie l'uniforme d'été en général..mais surtt a parti si c'est une école privé tu trouves tt chez Marks and Spencers et compagnie....
Publicité