Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filapi
Newsletter
Publicité
5 avril 2011

Les déclinaisons de la robe raglan #1

105_0306_r1_1

105_0299_1

105_0294_r1_1

105_0293_1

Nouvel exercice de style pour cet été : prendre une base et la décliner dans toutes les versions possibles.

Pour se mettre en jambes, le raglan me semble pas mal...

J'ai utilisé comme base ici la robe à col rond de Citronille (IPE) et c'est ce modèle que j'utiliserais pour les autres versions à venir. Mais on le retrouve aussi dans le livre suivant (page 15):

51u7Qd1BlEL

Pour cette version #1, j'ai tout simplement fait le col rond comme indiqué dans le patron... Bon à savoir : elle est un peu large sur les côtés et mériterait d'être réduite de 2 centimètres au moins, ce qui implique aussi de remonter un peu la robe dans le col ( 2cm au lieu de 1cm) pour qu'elle ne soit pas trop échancrée sous les bras !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup ce modèle, j'ai acheté les tissus pour la faire pour ma fille mais pour l'instant c'est toujours à l'état de projet. je pensais utiliser le patron du livres des tuniques.
Z
elle est jolie et n'a pas l'air trop compliquée , je comprends que tu veuilles la décliner....
M
C'te classe... ça me donne envie de me repencher sur ce modèle que j'avais un peu écarté suite à un ratage monumental lié au fait que je n'avais pas vu l'erratum...
M
Sobre et ravissante! J'ai hâte de voir la suite !
E
j'adore !!!! ce gris et blanc c'est trop beau !!!
Publicité