Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filapi
Newsletter
Publicité
8 août 2011

St-Malo

P1070682

P1070692

P1070660

P1070671

P1070675

P1070673

P1070662

Il a 15 jours déjà...

A peine descendus du ferry, nous avions rejoins la plage déserte pour profiter d'un moment de calme...

Il y avait un brin de nostalgie dans l'air, bien vite effacé par la joie des filles... Du sable fin, des coquillages, de l'eau et tout ça dans le même endroit !

Ca m'a fait réalisé combien l'enfance qu'elles vivent est différente de la notre...

Difficile d'avoir des "racines" quand on bouge tout le temps, de transmettre à notre tour ce que nos parents et grand-parents nous ont transmis... Quelles traces garderont-elles de cette expatriation qui semble aujourd'hui la normalité pour elles ? Comment vivront-elles leur retour en France ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elles en tireront autre chose. Le plus important il me semble c'est en effet l'équilibre qui les entoure.<br /> Je ne crois pas en effet que les racines soient liées à un lieu, mais plus à une approche de la vie. La votre leur apportera sans doute une grande ouverture d'esprit entre autre. C'est une expérience tellement enrichissante!
B
Elles en sortiront enrichies de souvenirs merveilleux vécus au sein d'un foyer aimant et s'adapteront aisément aux nouvelles situations car habituées à bouger ! Ce sont elles les gagnantes et vous leurs racines...
M
Hé hé ! je reconnais cet endroit !<br /> Je pense que tes filles ont de la chance de vivre une expérience comme l'expatriation ... je l'ai vécu petite et je n'en ai pas souffert ... pour le retour en France ne t'en fais pas, le principal est d'être entouré et aimé ... elles le sont de toute évidence alors pas de soucis ;-)
N
une enfance riches en souvenirs... c'est plus dur a concevoir en tant qu'adultes mais je peux t'assurer que les horizons lointains de l'enfance sont des avantages plus que des inconvénients :)
C
Elles en ressortiront si riches de cette si belle experience crois moi, comme les miens ! C'est une experience formidable et les enfants s'adaptent tres bien, beaucoup mieux que nous !
Publicité