Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filapi
Newsletter
Publicité
9 février 2009

Happy Birthday !

146_4622

Il y a 2 ans déjà... et je n'ai rien vu  passé !
Une bien jolie surprise d'abord, très calme, facile à vivre... mais les cheveux en pétard aurait dû nous mettre la puce à l'oreille...
Puis des nuits entières à réclamer des bib'... mais tu étais encore petite alors on a accepté...
La marche à 11 mois ne m'arrangeais pas vraiment, j'avais besoin de calme pour bosser mes cours et je toi tu voulais bouger... mais pas toute seule. Tes premiers repas, comme tous ceux qui suivront d'ailleurs, consistaient à recracher ce que nous avions eu tant de mal à te convaincre de mettre en bouche... Depuis tu sais dire "Beurk" et"Yeurk" ce qui nous permet de comprendre tout de suite quand notre mission nourricière est pliée...
Puis les dents, ah les dents... Elles ont eu bon dos pendant ces 20 mois pour nous réveiller X fois par nuits et exiger un bib' au passage.
Bon, bien sûr, dans ces conditions, difficiles de valider mes UV... Tant mieux, comme ça tu m'as rien que pour toi...
En 2 ans, ma chère et tendre, nous avons déménagé 2 fois, découvert un nouveau pays mais c'est aucun doute toi qui reste pour nous le plus grand mystère... Comment une petite fille peut-elle être aussi charmante, câline, pleine de vie, de joie et pomper toute l'énergie de la famille ? Comment en est-on passé de ce bébé souriant à cette tornade survitaminée qui ne fait que et tout ce qui lui plait ? Du haut de tes 2 ans, les mots "interdit" et "autorité parentale" prendront-ils enfin un sens ? Nous ne pouvons le savoir mais cette année, comme nous pouvons déjà le pressentir, sera sans aucun doute l'année du langage... Le Franglais avec toi semble de mise alors encore "Happy Niversaire to you" ma louloute.
Continue de nous surprendre !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tiens c'est marrant ça j'ai un fils né en juillet 2007 et bizaremment c'est un peu le même genre bon moi j'ai pas trop de souci la nuit mais j'ai un probleme avec la nourriture, genre il demande toute la journée à manger, préparer le repas doit se faire en cachette parcontre quand arrive l'heure du repas Mr recrache toout ou presque. C'est ma "bourriquette" c'est dire c'est peut-être l'année qui veut ça!!!
Publicité